Qi Gong ouverture d'un groupe les vendredis à La Rochelle

"Qi Gong", littéralement "Travail de l’énergie". D’origine chinoise, il consiste en des exercices plus ou moins dynamiques pour faire circuler son énergie (auto-massage, postures, sons, visualisations).

Le Qi Gong a l'origine semble avoir un but de renforcement du corps et de l'esprit. Des peuples de Mongolie, Sibérie et Chine ont développé leur énergie grâce aux postures immobiles (posture de l'arbre). Ces postures permirent d'avoir des effets importants sur l'énergie et la santé. Par la suite des experts (Maîtres) transmirent des séries de mouvements permettant de renforcer sa santé. Dans les années 20 en Chine, Wang Xiang-Zhaï a transmis publiquement le Zhang Zhuang (posture de l'arbre).

 

Plusieurs courants existent en Qi Gong et permettent à chacun de travailler à son rythme sur son corps et sa relaxation.

Ma base est le Zhi Neng Qi Gong (méditatif et travaillant en douceur sur le corps). Il y a quatre méthodes qui permettent de créer une très bonne circulation d'énergie et de se sentir en paix.

Inscription possible dès avril 2022 

 

Reprise le vendrei 8 avril 2022 à La Rochelle

Les cours ont lieu à La Rochelle. L' Adresse est au 7, rue Albert Turpain Zone Technocéan à LA ROCHELLE.

Prix : 90€  d'avril à juin s

Tél : 06.63.41.36.46 46 ou 05.46.29.18.12   les mardis de 12H45 à 13h45 (complet) et les vendredis de 11H30 à 12H30. Venez pratiquer...

Galerie photo QiGong